Nous sommes sollicités par un client dans le domaine de la défense pour trouver environ 80 personnes d’ici la fin 2024. Il s'agit de remplacer des personnes sur le départ, avec un transfert de compétences prévu. Etant dans le domaine de la défense, ces missions seront soumises à un niveau d’habilitation plus ou moins élevé. Les postes seront situés sur deux sites différents du client, soit à Vélizy (78), soit à Paris 8e. Le télétravail sera possible ou non, en fonction de la classification des données liées au projet.
L'ingénieur fiabilité des services est chargé de construire et d'intégrer des outils logiciels pour améliorer la fiabilité, l'automatisation et l'évolutivité des systèmes organisationnels.
En quoi consiste mon travail ?
Créer des outils qui facilitent l'automatisation des opérations et de la gestion du support.
S'assurer que les services sont disponibles, que l'infrastructure sous-jacente fonctionne correctement et que les autres outils, processus et systèmes internes fonctionnent comme prévu.
Identifier et créer des indicateurs, en particulier des indicateurs de niveau de service et des objectifs de niveau de service (SLI, SLO), tout en gardant un œil sur les performances. Cela implique d'analyser les données historiques et de fixer des objectifs réalistes pour respecter les accords de niveau de service (SLA).
Gérer correctement les incidents (y compris leur enregistrement) et restaurer le système conformément aux accords de niveau de service.
Interagir avec les développeurs pour fournir des services de consultation et de dépannage en cas d'alerte.
Identifier les causes profondes de l'incident et mettre en œuvre des actions pour éviter des incidents similaires à l'avenir
S'assurer que la documentation appropriée (sur l'environnement de production et d'essai) est disponible pour les autres ingénieurs et équipes lorsqu'ils en ont besoin.